larosedumonde.fr
 

Livre Six

LES MONDES ACSENDANTS DE CHADANAKAR

Ici prochainement Livre 6 en format pdf

Livre VI. Chapitre 1. LA SALVATERRE MONDIALE

          Personne ne sera surpris d’apprendre que les renseignements sur ces domaines sont non seulement très rares à trouver, mais qu'ils sont quasiment inexistantes. Il y a deux raisons à cela. Le caractère inadéquat de la réalité de ces sphères à nos idées et concepts, et plus encore aux tentatives de les exprimer avec des mots, en est la première raison. La seconde est le niveau exceptionnel d’illumination spirituelle requis pour toucher ces mondes à travers une expérience terrestre. Presque tout ce qui est rapporté ici à ce sujet n'est pas tiré de mon expérience personnelle, non, c'est seulement une transmission, dans les mots de notre langue, de ce que j'ai reçu de la part de mes amis invisibles. Puissent-ils me pardonner si je me suis trompé en quoi que ce soit ou si ma conscience a introduit un concept inférieur, purement humain, ayant obscurci ce message avec mes idées subjectives. 

          Toutes les couches, qui seront abordées ici en premier, possèdent cinq dimensions ; quant aux coordonnées temporelles, c'est-à-dire aux flux temporels passant simultanément, leur nombre y dépasse 200. Rien que ce fait déjà suffit à comprendre à quel point les tentatives d’exprimer le contenu et la signification de ces mondes en imagination humaine sont impuissantes. Les idées ordinaires sur les formes devront être complètement abandonnées, ainsi qu'une tentative de compenser ce détriment par le concept d’énergies ou celui des zones d'influence qui est également vouée à l'échec. 

          Au-dessus de la sakouale des Transmythes des cinq religions suprêmes – j'en ai déjà parlé comme de cinq pyramides gigantesques, comme faites de cristal lumineux de différentes couleurs – s'élève, embrassant le Chadanakar tout entier, l'indescriptible sakouale du Synclite de l'Humanité, constitué de sept sphères. Les mers d'éthers scintillants – je prends ces mots faute des mots plus appropriés – s'illuminant de couleurs inimaginables même pour les synclites des métacultures, elles baignent dans ces mondes des structures qui pourraient tout aussi bien être assimilées à des masses montagneuses lumineuses qu'à des structures d'une architecture inconcevable. La dissemblance originelle entre les grandes créations du génie humain et les grandes créations de la nature n'y existe plus, car les deux principes se confondent finalement dans une synthèse qui nous est incompréhensible. Quelles idées pouvons-nous avoir de ces épopées jubilatoires et chatoyantes de lumière qui habillent les plus beaux esprits des élémentaux développés ? Ou des vagues rayonnantes de sons, s'élevant par endroits comme du sein bienheureux des montagnes célestes ? J'atteindrai mon objectif si au moins quelques-uns de mes lecteurs auraient ressenti, à travers les combinaisons inhabituelles de mots, à travers ces images presque dépourvues de contours, la présence d'une réalité vers laquelle notre esprit pourrait tendre, mais dont le toucher est inaccessible à presque tous ceux qui vivent sur notre terre pauvre et obscure.

          Élus parmi les élus, qui constituent actuellement le Synclite de l’Humanité, ne semblent pas dépasser un millier d’âmes. N’ayant plus d’apparence humaine dans notre sens du terme, ils acceptent volontairement cette ressemblance, suprême et éclairée, lorsqu’ils descendent dans les couches inférieures. Ils sont capables de franchir l'espace entre les bramphatures du système Solaire à la vitesse de la lumière, transportée par ses rayons. 

          Il y a certaines sphères du Synclite de l'Humanité dont je ne sais rien, sauf leurs noms, et encore, uniquement dans la mesure où j'ai pu les transcrire dans les sons du langage humain. Arvantakernis. Diédarnis. Ranmatirnis. Serbaraïnis. Magraléinos. Ivaroinis. Nammaraïnos.

          À nos jours, beaucoup, plus d'une centaine de personnes, ont déjà joint le Synclite du Monde depuis le Montsalvage et l’Eden. L’ancienne et vaste métaculture de l’Inde en a donné encore plus. Il semble que la dernière personne à avoir accédé au Synclite du Monde avant 1955 ait été Ramakrishna ; ainsi, depuis sa mort dans Enrof jusqu'à son entrée dans ces sphères les plus élevées, environ 70 ans se sont écoulés. Mais le plus souvent, une telle ascension prend des siècles entiers. Par exemple, le Prophète Mahomet, bien que sa vie posthume n'ait été compliquée par aucun mouvement descendant, n'a atteint le Synclite du Monde que relativement récemment. Et les prophètes Ézéchiel et Daniel, ainsi que Basile le Grand, qui sont là depuis longtemps, s'élèveront bientôt du Synclite de l'Humanité encore plus haut.
          Voilà qui épuise tout ce que je peux dire sur les sphères de cette sakouale. Cependant, en parlant des onze sphères de la sakouale suivante, celle des Grandes Hiérarchies, je devrai être encore plus court, encore plus sec et plus protocolaire.
 



Créer un site
Créer un site