Cependant, il y a d'autres couches à Chadanakar, d'où l'anti-cosmos de la Galaxie peut être visible, bien que sous un aspect différent. Les anti-cosmos de toutes les bramphatures, y compris celui de Chadanakar, sont bidimensionnels : on peut dire que ce sont des surfaces infinies. Elles se croisent toutes à la même ligne, qui pourrait être appelée l'axe démoniaque de la Galaxie. Pour vous aider à comprendre, j'utiliserai un certain modèle spatial. Prenez un livre, placez-le verticalement, ouvrez-le et ébouriffez les pages. Imaginez la surface bidimensionnelle de chaque page se prolonger à l'infini. Toutes ces étendues se croisent à des angles différents, mais sur une seule ligne verticale située à l'intérieur du dos du livre. Le prototype cosmique de cette ligne d'intersection de toutes les surfaces est l'axe démoniaque de la Galaxie, son anti-cosmos. Naturellement, il sera visible par toute créature vivant dans l'un de ces mondes plats et bidimensionnels, y compris depuis la couche correspondante de Chadanakar.
La couche bidimensionnelle de Chadanakar est parfois appelée enfer, mais ce terme n'est pas tout à fait approprié ici : cette couche n'est pas l’endroit de souffrance des âmes humaines dans leur au-delà, mais la demeure de la majorité des êtres démoniaques de notre planète. Vous pouvez l'appeler l'anti-cosmos de Chadanakar, mais ce n'est pas tout à fait exact non plus, car ce n’est pas une seule couche qui s'oppose au Cosmos Divin, mais tous les mondes démoniaques, et elle, ce n'est, pour ainsi dire, que la principale citadelle de démons. Son vrai nom est Gachcharve.
Les êtres qui y demeurent peuvent être considérés, si vous voulez, comme étant incarnés ; quoique la notion d'incarnation est en général extrêmement relative. Les monades de ces créatures restent très haut, dans le Digme et dans le Chog, tandis que leurs chèltes traînent leur existence entre les incarnations, pour la plupart, dans la couche unidimensionnelle de Chadanakar qui s’appelle le Fond – dans un monde terrible.
La Gachcharve est le noyau du système créé par les forces démoniaques de Chadanakar en opposition au Cosmos Divin, en substitution. Non dépourvu de solennité, mais sombre, ce monde ne pouvait que paraître effrayant pour nous. Un grand nombre de coordonnées temporelles par rapport à seulement deux coordonnées spatiales crée une touffeur spirituelle particulière. Le processus d’entrée du chèlte dans ce monde est douloureux à toute monade : il ressemble à la sensation qui survient lorsque le corps se fait coincer dans un corset de fer serré. Plus le nombre de coordonnées spatiales est réduit, plus la matérialité du monde est dense. Cependant, le climat de ce monde est quand-même similaire à l'air, et le sol, complètement plat et uniforme, est plus solide que n'importe quel matériau d'Enrof. Il n'y a aucun équivalent de végétation. La source de lumière consiste en l'auto-rayonnement des créatures et de certaines constructions artificielles, sachant que les couleurs bleue et verte ne sont pas perçues ici, en revanche, ils en perçoivent deux infrarouges. À titre indicatif, j'appellerai l’une des ces couleurs infra-pourpre, soulignant qu'il n'a rien à voir avec ultraviolet et que l'impression qu'il donne est la plus proche de celle faite sur nous par une couleur pourpre très épaisse, foncée et en même temps intense.
L'anti-cosmos de la Galaxie, vu du Digme comme un luminaire de couleur totalement inimaginable et indescriptible, et du Chog – sous la forme d'un arc titanique infra-pourpre, flamboyant et pulsant au-dessus du zénith, depuis la Gachcharve, il apparaît comme une partie de l’horizon qui fait parvenir une lueur uniforme infra-pourpre depuis des espaces infiniment lointains.
Tous les habitants de la Gachcharve sont liés par la tyrannie de Gagtoungre et, en même temps, par une sorte d’union d'intérêts communs. Ils détestent Gagtoungre, mais, bien sûr, toujours pas autant que Dieu. Ici, vivent les propriétaires des purgatoires inférieurs, des magmas et du noyau – des trois sakouales du Châtiment.